Le service de prévention spécialisée de la Vienne en danger : participez au rassemblement !

Le conseil départemental de la Vienne, adoptant par son vote du 29 mars son budget annuel, a fait le choix d’amputer de 250 000 € les subventions allouées au service de prévention spécialisée de l’ADSEA86, mais d’accorder 180 000 € pour le passage de la flamme olympique.

Ainsi pour le quartier de Beaulieu, tout comme pour les cinq autres quartiers de Poitiers en politique de la ville, les « éducateurs de rue » ne pourront plus exercer leur mission d’une manière efficiente du fait de la diminution du nombre de postes. L’action du travail social vise à accompagner les jeunes et les personnes en situation de fragilité sur les territoires les plus précaires. Dans le processus de protection de l’enfant, dont l’Etat doit être le garant pour toutes et tous, leur rôle est d’aller vers des jeunes et des adultes éloignés de la société afin de réduire les inégalités et les risques de passage à l’acte. Avec ce vote les élus du département vont prendre la responsabilité de décider quels habitants seront laissés de côté pour les mois et années à venir.

Participez au rassemblement du lundi 29 avril à partir de 8H30 devant le conseil départemental et soutenez la pétition en ligne :

https://www.change.org/Sauvons-les-Educs-de-rue-de-la-Vienne sur ordinateur,

ou sur smartphone: https://chng.it/GTL8fPNgcY

ou directement en flashant le qr code ci-dessous: