Festival Les Expressifs 2023 avec Young Revolution 86
Poitiers Jeunes organise le festival d’arts de la rue du 6 au 8 octobre 2023 sur le campus, avec un budget contraint par une baisse de subvention. 54 représentations sont programmées.
Sur le Campus c'est donc tout près du quartier Beaulieu, on pourrait même dire qu'il en fait partie.
Édition limitée Poitiers Campus. C’est tamponné sur le programme des Expressifs 2023, avec un double sens revendiqué : « Une édition limitée, c’est une édition collector, mais ça veut aussi dire qu’on espère que ce sera limité dans le temps [la diminution de la subvention]», sourient Mickaël Buno et Karine Abel, pour l’association organisatrice Poitiers Jeunes.
La décision de déplacer le festival d’arts de la rue depuis le centre-ville vers le campus a été prise avant l’été, à la suite d’une baisse de la subvention allouée par la Ville à Poitiers Jeune. Il fallait une structure existante.
Pour nous, habitants de Beaulieu, c'est tout bénéfice du point de vue proximité.
On suivra particulièrement Young Revolution 86, installé aux Templiers, qui se produira le samedi 7 octobre à 18h30 au Chapiteau Scola du Cirque Octave Singulier.
C'est un collectif multiculturel ouvert à des univers variés tels que le rap, la rumba congolaise, le coupé décalé, le reggae, le dance hall… Pour le festival Les Expressifs, le collectif invite Alf, M’zere, Cookies, Joseph mais aussi d’autres surprises !
L’association Young Revolution 86 accompagne toute personne souhaitant faire de la musique (enregistrements de sons, mixages…). Elle fait la promotion de ces talents à travers des spectacles et des concerts.
Sources: La Nouvelle République et Les expressifs.
Le site du festival Les Expressifs 2023: ici.
Le plan du Festival: ici.
Le programme complet: ici.