Aménagements des Templiers: le compte-rendu de la réunion du 3 juillet
Voici un compte-rendu de la réunion du 3 juillet réalisé au nom du Collectif, en attendant le CR officiel réalisé par les services de la mairie.
Le budget a augmenté et s'élève à 375 000€, ce qui permet d'envisager de s'attaquer au problème du dénivelé. Le chantier étant plus complexe les travaux ne débuteraient qu'au PRINTEMPS 2024.
Pour les pompiers : voie de 4 m de large le long des bâtiments jusque devant les locaux de l'Asshav, permettant l'accès à ceux-ci et intégrant le quai de livraison du Coop. Ceci supprime les places de stationnement sur le côté de la Coop.
Suite à notre courrier : abandon des tables.
Aire de jeux unique au sein de la zone gazonnée (qui s'étendra donc de la voie pompiers jusqu'au parking), emplacement en fonction des arbres et du dénivelé de cette zone (qui sera en partie corrigé, avec aussi une zone d'écoulement de l'eau). Pas de table mais il faut que les parents puissent s'asseoir. CHOIX DES JEUX encore à discuter, on s'orienterait plutôt vers des jeux "non conventionnels", en bois.
Pour séparer la zone gazonnée du parking : peut-être pas une haie (problème d'entretien) mais plutôt une barrière.
Accès piéton de l'école élémentaire jusqu'à la maternelle, en longeant la crèche. Persistance d'une pente (gazonnée) de la voie pompiers en haut jusqu'à ce cheminement piéton, avec un muret à proximité de la maternelle où les parents pourront s'asseoir.
Comme prévu sécurisation de l'accès à l'école par des haies empêchant le passage des voitures d'une partie du parking à l'autre.
Il n'y aura pas de barrière à l'entrée de la voie pompiers, juste un panneau. Personne ne voit pourquoi des gens auraient l'idée de s'engager dans cette voie ou de s'y garer... L'avenir le dira.
J'espère que c'est clair!
A été enfin discuté le RETOUR VERS LES HABITANTS (qui étaient absents lundi).
Le groupe d'animation tri-partite va se réunir le 21 juillet pour en discuter.
Marie-Pierre