« Au coin de la rue », journal du quartier de Beaulieu

Ce journal est réalisé par un groupe d'habitants du quartier, nous sommes 5, 6 ou 7 bénévoles selon les ans.

Nous sommes soutenus par le Centre d'Animation, mais entièrement autonomes dans sa conception. Le journal paraît 3 fois par an. Il est distribué dans les boites aux lettres et/ou déposé chez les commerçants. Il est aussi distribué dans les établissements scolaires, les enfants se transformant en jeunes journalistes et animant par leurs dessins les pages du journal.

Ce journal se veut participatif, un habitant peut ponctuellement nous proposer un article. Les choix des articles sont faits de manière collégiale et au gré de l'actualité du quartier.

Au travers de la rubrique « Participation des habitants » nous tentons de vous informer des actions conduites par le Conseil Citoyens, le Collectif des Habitant-e-s. Nous sollicitons les associations qui à chaque numéro nous proposent des articles. Ce journal existe depuis 10 ans, il repose sur ses bénévoles que vous pouvez rejoindre à tout moment. Même si vous pensez ne pas avoir le talent pour écrire des articles vous pouvez participer au sein du groupe en participant aux choix, en proposant des sujets à traiter, en faisant des interviews qui seront ensuite rédigés par d'autres membres qui vous accompagneront.

Vous pouvez aussi participer à la distribution du journal.

Contact / annemarie.chaignon@gmail.com

Membres du groupe d'habitants : Anne Chabosseau, Anne Marie Chaignon, Gaëlle Josselin, Renaud Corvez, Yasnaia Grez, Christian Lanneau, Pierrette Réau.

Vous pouvez retrouver tous les numéros du journal Au coin de la rue sur le site du CAB ou/et les derniers numéros sur notre site en cliquant ici.

La couverture du numéro de juin (été 2022).

Un exemple de numéro du journal (ci-dessus la couverture du numéro de l'été 2022) "d'Au coin de la rue".